samedi 28 janvier 2017

Le petit écureuil qui perd ses noisettes - Conte de ma fille

écureuil roux (Sciurus vulgaris)

Il était une fois un petit écureuil qui se réveillait et il avait faim. Alors il alla chercher ses noisettes et il ne les trouva pas, et il était très triste. Et il décida d'aller chercher ses noisettes.

Il demanda à son ami le hérisson :
- Bonjour Hérisson, as-tu vu mes noisettes ?
Il répondit :
- Oui, j'ai vu tes noisettes. Elles sont allées par là !
- Merci Hérisson !
Et le petit écureuil alla par là.

Il rencontra son ami l'ourson.
- Bonjour Ourson, as-tu vu mes noisettes ?
- Oui, elles sont allées par là !
- Merci Ourson !
Et le petit écureuil alla par là.

Il rencontra son ami l'agneau et sa mère la brebis.
- Bonjour Agneau, bonjour madame Brebis. Avez-vous vu mes noisettes ?
- Oui, elles sont allées par là.
- Merci !
Et il alla par là.

Il rencontra son ami le lapin.
- Bonjour Lapin, as-tu vu mes noisettes ?
Le lapin dit : "Euh, elles sont allées par là."
Mais le petit écureuil sentit la noisette. Et le lapin dit : "Bon d'accord, j'avais les noisettes".
Et le petit écureuil dit : "Pourquoi tu as volé mes noisettes ?"
Et le lapin dit : " Mais non, je ne les ai pas volées, je les ai trouvées, mais je ne les mange pas, je te les rends".
Et le petit écureuil est tout content et dit merci, et mange les noisettes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire