mercredi 11 mars 2020

Chlorexidine 0,12% en bain de gorge contre le corona virus par les médecins vietnamiens

(A l'attention de tous les médecins du monde !)

Ảnh minh họa: Internet

Voici le lien de l'article :

https://news.zing.vn/chot-chan-cuoi-cung-ngan-virus-corona-xam-nhap-vao-co-the-post1056549.html

Dans cet article, Dr. Le Quoc Hung, doyen du département des maladies tropicales de l'hôpital Cho Ray, qui est l'hôpital le plus réputé du Sud Vietnam, explique le mécanisme de développement du corona virus et propose un traitement que les médecins vietnamiens ont appliqué pour guérir TOUS les patients atteints du COVID-19 au Vietnam, jusqu'à l'heure présente.

Dr Le Quoc Hung explique que les virus pénètrent dans notre corps en entrant dans la gorge, y font leur incubation pour se développer et se multiplier dans les cellules dans cette partie, puis ils font éclater ces cellules et continuent cette opération en entrant dans d'autres cellules et envahissent ainsi notre corps.

Il propose alors un traitement de bain de gorge (et non pas seulement de bain de bouche), avec la solution Chlorexidine 0,12%, pour tuer pratiquement tous les virus dès cette phase d'incubation, et les empêcher ainsi de pénétrer le corps et déclencher la maladie. Ce traitement est valable et pour la prévention de la maladie et pour les personnes atteintes de cette maladie.


Voici les étapes à suivre pour un bain de gorge avec Chlorexidine 0,12%

1. Réaliser un bain de gorge, et non pas seulement un bain de bouche. C'est-à-dire de laisser le produit descendre le plus profondément possible dans la gorge, comme vous le pouvez supporter.

2. Ne pas prendre une trop grande quantité de produit, 5ml doit suffire pour chaque bain de gorge. Trop de produit rend l'opération plus difficile pour atteindre au profond de la gorge.

3. Chaque opération dure environ 2mn, avec 3 descentes au profond, chaque descente dure environ 15 secondes. Après avoir gargarisé la gorge, ne rincez pas avec de l'eau [Pour que le produit reste dans la gorge, ndlr].

4. Réaliser le bain de gorge avant de sortir et dès la rentrée à la maison (ou quand vous avez eu le contact avec d'autres personnes). Si vous êtes à bord d'un avion, faites cette opération toutes les trois heures (après vos repas).

5. Si vous êtes dans une zone d'épidémie, faites ce bain de gorge périodiquement selon la durée de l'efficacité de votre solution bain de bouche.

6. Ne soyez pas trop sûr de penser que ce traitement seul peut remplacer toutes les autres mesures. L'efficacité de la prévention de la maladie consiste en une association de plusieurs autres traitements.


Texte original en vietnamien :

1. Phải súc họng chứ không súc miệng. Có nghĩa là ráng để dung dịch xuống sâu nhất vùng cổ họng mà bạn có thể chịu được.
2. Không cần quá nhiều trong một lần súc, khoảng 5 ml là đủ. Càng nhiều sẽ càng khó đưa dung dịch xuống sâu vùng hầu họng.
3. Mỗi lần súc khoảng 2 phút, trong đó có ba lần đưa xuống họng, mỗi lần khoảng 15 giây. Sau khi súc xong, để nguyên, không súc lại bằng nước.
4. Súc họng trước khi đi ra ngoài và ngay khi từ ngoài về nhà (hay ngay khi tiếp xúc gần với người khác). Nếu trên máy bay thì nên súc mỗi 3 giờ (với chlohexidin) hay ngay sau khi ăn.
5. Trong vùng có dịch thì súc định kỳ theo thời gian tác dụng của mỗi loại dung dịch.
6. Đừng chủ quan nghĩ rằng nút chặn sau cùng này thay thế được các biện pháp khác. Hiệu quả của việc phòng bệnh là sự phối hợp đồng bộ tất cả những biện pháp.



Un grand merci à Dr Le Quoc Hung :-)

TS Lê Quốc Hùng: Ngoài khẩu trang, rửa tay, đừng quên chốt chặn Covid-19 quan trọng này - Ảnh 1.
https://soha.vn/ts-le-quoc-hung-ngoai-khau-trang-rua-tay-dung-quen-chot-chan-covid-19-quan-trong-nay-20200308153134285.htm

Je prie aux grands bloggers, aux grands facebookers, aux grands professeurs... et à tout le monde de diffuser cette information médicale très importante pour sauver des vies ! Merci à vous tous !

----------------------------------------- 

Bonjour chers lecteurs,

Permettez-moi de vous partager d'autres méthodes vietnamiennes pour guérir les maladies virales. (Le principe est de tuer et d'évacuer le plus possible des virus de notre corps, pour qu'ils ne puissent pas faire trop de dégâts.)


La première chose importante est bien sûr le fait de se gargariser la gorge, avec de l'eau salée car nous ne trouvons pas toujours la solution de Chlorexidine 0,12%, laquelle est utilisée plutôt dans les hôpitaux.

La deuxième chose très importante aussi est de boire beaucoup d'eau (2 à 3 litres par jour), car la déshydratation peut-être fatale pour les malades atteints de virus. Nous buvons donc beaucoup de boissons (chaudes de préférence), et la boisson anti-virale par excellence est la citronnade (c'est un mélange d'eau, de jus de citron et du sucre ou du miel). Nos médecins disent que cette boisson fait évacuer les virus très efficacement par l'urine. Les tisanes sont aussi excellentes, et les nourritures liquides comme la soupe et les bouillons sont recommandées. Les vitamines aussi (on recommande les agrumes).

Pour le corona virus, les médecins conseillent d'éteindre la climatisation et de laisser aérer la maison, car ce virus supporte mal la chaleur et le soleil. 
Pour les maladies virales en général, on conseille de bien prendre soin de la personne malade pendant environ deux semaines, car les complications ont lieu bien souvent dans la deuxième semaine (comme c'est le cas de la dengue).

Je vous remercie de votre attention et vous présente encore mes meilleurs voeux de santé.

-----------------------------------------------
Mercredi 18 mars 2020

https://www.tienphong.vn/suc-khoe/ngoai-rua-tay-va-deo-khau-trang-bac-si-khuyen-cao-them-cach-tranh-covid19-1622147.tpo

Question : A part le lavage des mains et le port de masque selon les recommandations de la presse, la population achète aussi des produits pour nettoyer le nez, les yeux, etc. Pouvez-vous en donner vos opinions ?

Réponse de Dr Nguyen Van Thuan, du département des maladies tropicales, hôpital Cho Ray, HoChiMinh-Ville :

Selon les recommandations du Ministère de la Santé, les mesures d'hygiène corporel sont : la douche, le produit antiseptique pour lavage de mains, le produit [Chlorexidine 0,12% - nldr] pour le bain de gorge, le fait de manger des aliments cuits et de boire de l'eau bouillie [ l'eau potable - ndlr]. En particulier, il faut aérer le milieu de vie, éviter de fermer les portes car il faut laisser circuler le vent, et éviter d'allumer la climatisation. Pour ce virus corona, on n'a pas d'informations précises pour son milieu de vie; cependant, pour un autre virus de sa même famille en 2003 qui est le SARS, on a remarqué, selon les études, que ce virus-là peut vivre 5 jours dans une température de 4°C à 25°C, et dans une température de 56°C [je pense que le docteur a dit 26°C, selon la logique de son discours, et dans la presse, on parle bien souvent de cette barre de 26°C - ndlr], il perdra sa capacité de transmettre la maladie après 30mn. Dans un milieu des rayons ultraviolets et des antiseptiques, il mourra dans environ 1h.

Ainsi, a part le lavage des mains et le bain de gorge, le fait d'aérer notre milieu de vie et de travail, et d'éteindre la climatisation, aide à réduire la contamination du virus.

Réponse de  Dr Truong Huu Khanh, doyen du département d'Infection et de Neurologie de l'hôpital de Pédiatrie 1, HoChiMinh-Ville :

Il n'est pas possible que vous ayez cette si grande malchance que la goutte jaillie d'une personne contaminée du virus puisse entrer directement dans votre système respiratoire ! Mais si cette goutte, pour une certaine raison, atterrit sur vos cheveux, vos mains, vos vêtements, etc. alors le fait de prendre soin de l'hygiène de votre corps comme la douche, le lavage de mains... aide à expulser le virus de votre corps.

Le bain de bouche fait que le virus ne peut pas attaquer immédiatement notre corps mais qu'il doit prendre du temps de le faire. Si nous nous gargarisons la gorge avec les produits antiseptiques appropriés et buvons suffisamment de l'eau, ces mesures font que les virus ne peuvent pas pénétrer facilement dans notre corps, et cela réduit au maximum la capacité des virus d'entrer dans le nez et la bouche.


Un grand merci à nos deux docteurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire