jeudi 26 mars 2020

Soins de la gorge contre le corona virus - Méthode vietnamienne

PLS : Recommandations officielles des médecins vietnamiens : bain de gorge avec solution Chlorhexidine 0,12%.

Voici les étapes à suivre pour un bain de gorge avec Chlorhexidine 0,12%

1. Réaliser un bain de gorge, et non pas seulement un bain de bouche. C'est-à-dire de laisser le produit descendre le plus profondément possible dans la gorge, comme vous le pouvez supporter.

2. Ne pas prendre une trop grande quantité de produit, 5ml doit suffire pour chaque bain de gorge. Trop de produit rend l'opération plus difficile pour atteindre au profond de la gorge.

3. Chaque opération dure environ 2mn, avec 3 descentes au profond, chaque descente dure environ 15 secondes. Après avoir gargarisé la gorge, ne rincez pas avec de l'eau [Pour que le produit reste dans la gorge, ndlr].

4. Réaliser le bain de gorge avant de sortir et dès la rentrée à la maison (ou quand vous avez eu le contact avec d'autres personnes). Si vous êtes à bord d'un avion, faites cette opération toutes les trois heures (après vos repas).

5. Si vous êtes dans une zone d'épidémie, faites ce bain de gorge périodiquement selon la durée de l'efficacité de votre solution bain de bouche.

6. Ne soyez pas trop sûr de penser que ce traitement seul peut remplacer toutes les autres mesures. L'efficacité de la prévention de la maladie consiste en une association de plusieurs autres traitements.  


( Selon Dr. Le Quoc Hung, doyen du département des maladies tropicales de l'hôpital Cho Ray, HoChiMinh-Ville.)

Nguyên tắc súc họng cần nhớ để ngăn SARS-CoV-2 xâm nhập cơ thể

Việc dùng dung dịch sát khuẩn vùng hầu họng để súc miệng phải đúng cách mới hiệu quả. Đây là "bức tường lửa" đón sẵn để tiêu diệt virus khi chúng xâm nhập cơ thể.

Nguyen tac suc hong can nho de ngan SARS-CoV-2 xam nhap co the hinh anh 1 Chot_chan_cuoi_cung_ngan_virus_corona_xam_nhap_vao_co_the_.jpg
https://news.zing.vn/nguyen-tac-suc-hong-can-nho-de-ngan-sars-cov-2-xam-nhap-co-the-post1064234.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire