samedi 4 mai 2013

Du côté de chez Swan - Dave


http://www.youtube.com/watch?v=sFsKTkrOIps

Du côté de chez Swan

On oublie, hier est loin, si loin d'aujourd'hui
Mais il m'arrive souvent de rêver encore
A l'adolescent que je ne suis plus.

On sourit en revoyant sur les photos jaunies
L'air un peu trop sûr de soi que l'on prend à 16 ans
Et que l'on fait de son mieux pour paraître plus vieux.

J'irais bien refaire un tour du côté de chez Swan
Revoir mon premier amour qui me donne rendez-vous sous le chêne
Et se laissait embrasser sur la joue
Je ne voudrais pas refaire le chemin à l'envers
Et pourtant je paierai cher pour revivre un seul instant
Le temps du bonheur à l'ombre d'une fille en fleur

2 On oublie, et puis un jour il suffit d'un parfum
Pour qu'on retrouve soudain la magie d'un matin
Et l'on oublie l'avenir pour quelques souvenirs.

J'irai bien refaire un tour du côté de chez Swan
Revoir mon premier amour qui me donne rendez-vous sous le chêne
Et se lassait embrasser sur la joue
Je ne voudrai pas refaire le chemin à l'envers
Et pourtant je paierai cher pour revivre un seul instant
Le temps du bonheur à l'ombre d'une fille en fleurs.


Về phía nhà Swan*

Chúng ta lãng quên, ngày hôm qua đã thật xa hôm nay
Nhưng tôi vẫn thường mơ
Về chàng thiếu niên không còn là tôi nữa.


Ta mỉm cười khi xem lại những tấm hình vàng ố
Vẻ quá tự tin mà ta tỏ ra khi 16 tuổi
Và cố hết sức mình để có vẻ già hơn.


Tôi sẽ rất sẵn lòng đi lại một vòng về phía nhà Swan
Tìm lại tình đầu của tôi hẹn hò nhau dưới gốc sồi
Và hôn nhau lên má
Tôi không muốn đi ngược lại con đường
Vậy nhưng tôi sẵn sàng trả giá đắt
Để được sống lại dù chỉ một khoảnh khắc
Thời hạnh phúc bên bóng nàng thiếu nữ tuổi hoa.


Chúng ta lãng quên và rồi một ngày chỉ cần một làn hương
Khiến ta bỗng nhiên tìm lại được sự kỳ diệu của một buổi sáng
Và chúng ta quên cả tương lai vì một vài kỷ niệm


Tôi sẽ rất sẵn lòng đi lại một vòng về phía nhà Swan
Tìm lại tình đầu của tôi hẹn hò nhau dưới gốc sồi
Và hôn nhau lên má
Tôi không muốn đi ngược lại con đường
Vậy nhưng tôi sẵn sàng trả giá đắt
Để được sống lại dù chỉ một khoảnh khắc
Thời hạnh phúc bên bóng nàng thiếu nữ tuổi hoa.



* tên một chương trong truyện của M. Proust

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire