mercredi 12 juin 2013

Si maman si - France Gall

http://www.youtube.com/watch?v=FsTSgncy9OI

Tous mes amis sont partis
Mon coeur a déménagé
Mes vacances c'est toujours Paris
Mes projets c'est continuer
Mes amours c'est inventer

Si, maman, si
Si, maman, si
Maman, si tu voyais ma vie
Je pleure comme je ris
Si, maman, si
Mais mon avenir reste gris
Et mon coeur aussi

Et le temps défile comme un train
Et moi je suis à la fenêtre
Je suis si peu habile que demain
Le bonheur passera peut-être
Sans que je sache le reconnaître

Si, maman, si
Si, maman, si
Maman, si tu voyais ma vie
Je pleure comme je ris
Si, maman, si
Mais mon avenir reste gris
Et mon coeur aussi

Mon coeur est confortable, bien au chaud
Et je laisse passer le vent
Mes envies s'éteignent, je leur tourne le dos
Et je m'endors doucement
Sans chaos ni sentiment

Nếu mà, mẹ ơi

Bạn bè tôi đã đi hết
Tim tôi cũng dời đi
Những kỳ nghỉ của tôi là Paris
Những dự định của tôi là tiếp tục
Tình yêu của tôi là ảo tưởng

Nếu mà, mẹ ơi
Nếu mà mẹ thấy cuộc đời của con
Con khóc cũng như cười
Nhưng tương lai con màu xám
Trái tim cũng thế

Thời gian vút qua như con tàu
Tôi đứng bên cửa sổ
Tôi thật ít khéo léo đến nỗi
Ngày mai, hạnh phúc có lẽ sẽ trôi qua mất
Mà tôi không hay biết

Nếu mà, mẹ ơi
Nếu mà mẹ thấy cuộc đời của con
Con khóc cũng như cười
Nhưng tương lai con màu xám
Trái tim cũng thế

Trái tim tôi yên ổn, ấm áp
Tôi để cho gió thổi qua
Những mong muốn của tôi tắt ngấm
Tôi quay lưng lại với chúng
Và tôi nhẹ nhàng ngủ thiếp
Không hỗn độn, không tình cảm.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire